Anita Blake

Voilà un nom qui revient régulièrement ces derniers temps dès que je feuillette sur papier ou sur le web les pages des nouveautés littéraires.

Je me suis dite et redite :" allez ne succombe pas à la tentation comme tout le monde, ce n’est qu’une histoire de vampire, eh oui, encore une qui arrive après le succès de Twiligh." 

Seulement  voilà,passant devant le rayon livre de mon supermarché habituel et regardant ma montre, je me rends compte que je suis en avance de plus d’une heure pour mon rendez-vous médical. Je n’aime pas attendre dans les salles d’attente sans rien faire et là, comme par hasard, j’ai oublié mon livre du moment. Mes yeux se posent sur le rayon des livres en format de poche et quel nom apparait : Anita Blake! Oui, je sais, vous le savier déjà. Bon je continue quand même.

Je me dis que c’est un clin d’oeil du destin (ben ouin pourquoi pas) et je le prends, vérifie qu’il s’agit bien du premier volume et hop, direction la caisse.

Bon, je viens de lire les 100 premières pages et, je dois avouer que je m’amuse beaucoup. Cela change des romans habituels de ce genre et vide la tête de toutes les turpitudes du quotidien.

Bon, je ne sais pas si je vais acheter les suivants … encore que …

 

Leave a Reply