Chap. 32 : Hinge et le Bassin d’Emeraude

 

Dansla grande pièce des appartements d’Ingmar, Hinge se tenait debout devant lui,mains au dos, tête légèrement baissée, sourcils froncés. Sa tenue vestimentairecomposée d’une tunique beige très simple et d’un pantalon de même toiledétonait par rapport à ses habitudes vestimentaires habituelles de guerrière,seules ses bottes étaient toujours les mêmes. 

-BienHinge, il est temps pour nous d’aller écouter les volontés d’Odin quant à lacomposition du groupe qui accompagnera le chevalier dans sa quête. Brunhildedoit nous rejoindre dans la Salle du Bassin d’Emeraude. 

-Pourquoidois-je vous accompagner ? Je n’ai pas votre statut. Je n’y suis jamaisallée jusqu’à présent. Alors pourquoi aujourd’hui ? 

-Jene sais. Les Dieux ont demandé ta présence et nous devons leur obéir. 

-Bienalors allons-y, soupira-t-elle, mal à l’aise dans ces vêtements imposés parl’obligation de se montrer humble et simple. 

Ilsse dirigèrent tous deux vers la porte et quelques instants plus tard, ilspénétraient dans la salle où Brunhilde et Ingmar avaient communiqué à Odin leurtrouble quant à l’attitude de Freya envers le chevalier.

Samère les attendait déjà au bord du bassin. 

-Bonsoirmère. 

-BonsoirHinge. Voilà un grand honneur qui t’es fait en ce jour d’écouter la voix de tonpère depuis qu’il a rejoint ses ancêtres au Walhalla. 

-Oui,j’en suis consciente même si je ne comprends pas encore pourquoi.

 Ilsse positionnèrent tous les trois à égales distances autour du puits. La lumièreverte se mit aussitôt à briller de plus en plus et enfin, dans le silencerespectueux, la voix grave dit :

 -L’âmedes plus valeureuses de nos walkyries mortes au combat pour notre peuple ontaccepté de suivre le chevalier. Mais, le temps est limité. Il ne pourramaîtriser ses armes autant qu’il le faudrait pour affronter tous les dangersqui vont tenter de l’empêcher d’accomplir sa quête.

Dansle parchemin de la prophétie, il est mentionné que le chevalier sera accompagnépar l’Arc des Sanglots. Plusieurs conditions doivent être remplies pour pouvoirs’en servir. Tout d’abord, seule la plus habile et la plus instruite dans cetart très particulier qu’est l’archerie, qui n’est pas considéré comme trèshonorable par notre code, mais qui, néanmoins, fait parti des techniques decombat que nous nous devons de transmettre de génération en génération, pourrale manier. C’est toi Hinge, la plus adroite de nos guerrières qui a été désignée!

-Sitel est mon destin, je l’accompagnerais et le seconderais sans faillir dans samission. Mais, l’Arc des Sanglots ? Pardonnez mon inculture, mais je neconnais pas cet objet. Il n’y a aucun arc dans la Salle des Lames Engourdies. 

-L’Arcdes Sanglots appartient au monde des Abysses. Sa fabrication remonte à la nuitdes temps. 

Unetrès ancienne légende raconte qu’un marin, qui n’avait pas suivi les ordres deson capitaine de se boucher les oreilles et de se bander les yeux au passage dudétroit des colonnes d’Hercule par une nuit de pleine lune, a aperçu une sirèneet en est tombé éperdument amoureux. 

Mais,la belle naïade au lieu d’attirer cet imprudent pour le noyer au fond del’océan, plongea son regard dans ses yeux et par la magie de cet instant uniquesenti son cœur battre au rythme du sien. 

Malheureusement,les dieux n’approuvèrent pas cette idylle. Ils punirent les deux amoureux enleur jetant un sortilège bien cruel. Le marin ne pouvait plus apercevoir sabien aimée, tandis quelle pouvait le voir, mais non l’approcher. Elle lesuivait sur toutes les mers. Il ne dormait plus, restant accoudé au plat bordtoutes les nuits ne surveillant plus la route du navire. 

Sibien qu’une nuit plus sombre que les autres, l’étrave de son bateau heurta desrécifs. Tout l’équipage en réchappa, sauf lui. Sa tête cognant contre lesrochers, il disparut dans un tourbillon, empêchant ainsi la sirène de lesauver.

Danssa grande douleur, elle ramassa le bois sur lequel il se posait pour la guetteret en fit un arc, puis elle rasa sa magnifique chevelure d’or et la tressa enune corde fine et souple et la tendit sur l’arme. On raconte que, durant leslongues heures qu’elle passa à créer cet objet, ses larmes ne se tarirentjamais inondant ses mains besogneuses, si bien qu’à chaque flèche décochée unlong sanglot se fait entendre. 

L’Arcdes Sanglots est à l’abri dans une grotte sous-marine. Seul, celui qui connaîtle poème de l’ondine peut l’invoquer en le récitant et seule la main d’unevierge au cœur emplit d’un amour pur peut le toucher et s’en servir. Voici lesconditions pour qu’il accepte de te suivre Hinge. Es-tu prête à accepter cecadeau pour accompagner le chevalier dans son voyage ? 

Lesprécisions d’Odin sur les différentes qualités que devaient avoir celle quiporterait l’arc, laissait Ingmar pantois, et il regardait la walkyrie avec unnouveau regard. Le rouge lui était monté aux joues, donnant un peu de chaleuret d’humanité à son visage aux contours assez anguleux. 

-OuiOdin, je suis prête si telle est votre volonté, répondit-elle d’une voixétranglée et que seule la parfaite acoustique de la salle permettaitd’entendre. 

Lalumière du bassin ondula, et en silence, ils attendirent qu’Odin récite lesvers de la sirène.

Leave a Reply