Chap. 19 : La Destinée

Je pénétrais dans la pièce. Des tentures brodées de scènes de chasse et de combat habillaient les murs. Des fauteuils profonds entouraient une table garnie d’un dîner pour deux. Des tapis de laine recouvraient le sol. Des candélabres montés sur des pieds en bronze éclairaient l’ensemble. Dans l’ombre, à ma droite, une silhouette masculine se tenait debout, mains derrière le dos.

Il fit deux pas en avant. Je portais la main à ma bouche pour étouffer un cri de surprise.

J’avais devant moi à n’en pas douter Ingmar. Une longue chevelure blonde encadrait son visage, ou plutôt devrais-je dire celui de Freya.

Un sourire se dessina sur ses lèvres :

-« Oui, chevalier, je suis le frère jumeau de La Reine des Walkyries ! »

-« Mais, comment vous trouvez-vous enfermé ici ? »

-« Notre mère a fait un pacte avec les dieux afin que j’aie la vie sauve. En effet, tous les premiers nés devaient être des filles. Aucun jumeau mâle ne pouvait vivre.

Notre père m’a enfermé ici, et m’y a rejoint le jour de mes 12 ans afin de parfaire mon éducation dans l’attente de la venue du prochain Roi.

Les dieux ont accordé à ma mère de rester en vie jusqu’à la puberté de ma sœur, afin qu’elle puisse l’élever selon les traditions et lui transmettre son pouvoir quand elle serait prête.

Notre père a donné aujourd’hui sa vie pour sauver celle d’Hinge et vient de la rejoindre au Walhalla.

Maintenant, c’est à toi d’accomplir la destinée afin que nos parents ne soient pas morts pour rien. »

-« Mais,  je ne suis qu’un chevalier capturé par une walkyrie. Je viens de subir l’épreuve du Sang Canidale, mais pourquoi ?»

-« Pourquoi ? Parce que tu dois maintenant affronter l’épreuve des catacombes de Nerthus !»

-« Les catacombes de Nerthus, mais de quoi s’agit-il ? Pourquoi dois-je encore subir cette épreuve? »

-« Parce que ta destinée est d’être notre nouveau roi. Celui qui changera les règles de notre peuple, celui qui libèrera les hommes de l’esclavage.  Car cette chasse perpétuelle de mâles, n’a qu’un seul but depuis plus de cent ans : TOI ! »

Son ton impérieux me fit sursauter tout autant que la découverte de cette incroyable longévité.

-« Cent ans ! Mais alors quel âge avez-vous ? »

-« Lorsque le pacte de notre mère fut accepté, il stipulait qu’aucun enfant ne naîtrait tant que tu ne serais pas trouvé, le temps fut donc arrêté.  Pour qu’il reprenne son cours, tu dois aller chercher le voile de Nerthus au fond des catacombes du Lac de Jutland,  et le ramener avant la prochaine pleine lune. Si tu ne réussis pas, alors je serais sacrifié sur l’autel des enfers de Hel et les hommes resteront à jamais des esclaves. Peu à peu, le peuple des guerrières s’éteindra puis disparaîtra totalement. »

Il prononça ces derniers mots sur un ton lugubre qui me fit froid dans le dos. Je réalisais mieux maintenant l’importance que tous m’accordaient.

 
La survie de tout un peuple dépendait entièrement de moi !

Leave a Reply